les étudiants en orthoptie de paris 5 Index du Forum les étudiants en orthoptie de paris 5
Forum des étudiants en orthoptie de Paris 5

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Questions sur les études
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les étudiants en orthoptie de paris 5 Index du Forum >>> Les étudiants en orthoptie de paris 5 >>> Les étudiants en orthoptie de paris 5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Coryzande
Invité

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 10:05 (2012)    Sujet du message: Questions sur les études Répondre en citant

Salut Solange,

je suis en stage à Cochin, je sais pas si tu te souviens de moi on s'est donné rendez vous lundi matin au métro.
je vais acheter ma blouse cet aprem et je voulais savoir si il fallait des chaussures blanches, ou un pantalon en plus de la blouse.
j'espère que tu pourras me répondre avant mes achats Wink

Merci

Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 10:05 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Solange
Administrateur

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 13:04 (2012)    Sujet du message: Questions sur les études Répondre en citant

non juste la blouse!!

Invité
Invité

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 17:41 (2012)    Sujet du message: Questions sur les études Répondre en citant

Est-ce que quelqu'un sait combien de 1ère, 2ème et 3ème années ont pris l'hôpital Rothschild? et à l'hôpital Necker?

Solange
Administrateur

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 18:50 (2012)    Sujet du message: Questions sur les études Répondre en citant

Normalement il doit y avoir 2 premières années 2 deuxièmes années et une ou deux troisième années!!
Pourquoi cette question?

Ju
Etudiants Paris 5

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 10:20 (2012)    Sujet du message: Questions sur les études Répondre en citant

Je me permet de rectifier, la Fondation Rothschild a pris : 2 premières années, 1 deuxième année et 1 troisième année.
Et à Necker, ils ont pris : 7 premières années, 2 deuxièmes années et 1 troisième année. 

Florian
Etudiants d'une autre école

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 14:16 (2012)    Sujet du message: Questions sur les études Répondre en citant

Bonjour à tous !!

Je me présente : Florian, 3ème année d'orthoptie à l'école de Lille, webmaster et administrateur du site et du forum de l'Association des Etudiants en Orthoptie de Lille (AEOL).
Je me suis permis de m'inscrire sur ce forum pour faire connaître un peu les étudiants lillois, ainsi que leur école. Pour cela, vous pouvez nous rendre visite sur :

http://orthoptielille.wix.com/aeol
http://aeol.orthoptie-lille.xooit.fr

C'est sympa de se rendre mutuellement service (Arianne se reconnaîtra Wink ).
Bon courage à tous !

Solange
Administrateur

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 21:59 (2012)    Sujet du message: Questions sur les études Répondre en citant

Merci Florian pour ton message!!
Peut-être qu'on se rencontrera lors d'un congrès!!???
Bon courage pour la suite

Supernova1
Postulants aux concours

MessagePosté le: Sam 25 Mai - 22:27 (2013)    Sujet du message: Questions sur les études Répondre en citant

Bonjour à tous !
Je suis postulante au concours à Paris 5 cette année, j'ai quelques questions à propos du déroulement des études, plus précisément sur la première année. J'ai lu précédemment que les cours se déroulent du mois d'Octobre jusqu'à Mars ? Est-ce exact ? Mais y a-t-il ensuite des stages en avril, mai, juin etc ?  J'ai lu qu'il y avait 4 semaines de vacances, comment se répartissent-elles ? et les vacances d'été ?
Merci beaucoup pour vos futures réponses !

Solange
Administrateur

MessagePosté le: Dim 26 Mai - 08:32 (2013)    Sujet du message: Questions sur les études Répondre en citant

Alors Il y a du stage toute l'année! Donc de octobre à septembre avec 4 semaines de vacances dans l'année et les 2 mois d'été!
Les 4 semaines de vacances varient en fonction de l'hôpital de stage: certains hôpitaux imposent les 4 semaines, d'autres en imposent 2 et 2 sont à poser quand on veut et d'autres laissent libre les 4 semaines.

Et oui c'est exacte pour les premières année les cours vont d'octobre à Mars/Avril!

Supernova1
Postulants aux concours

MessagePosté le: Dim 26 Mai - 23:14 (2013)    Sujet du message: Questions sur les études Répondre en citant

Merci beaucoup Smile donc si j'ai bien compris, (excusez moi si je me répète)  il y a des stages en mai-juin après les cours ? Smile  Merci encore pour vos réponses rapides Smile

Solange
Administrateur

MessagePosté le: Lun 27 Mai - 08:53 (2013)    Sujet du message: Questions sur les études Répondre en citant

Oui ya stage jusqu'au 30 juin!

Supernova1
Postulants aux concours

MessagePosté le: Lun 27 Mai - 17:23 (2013)    Sujet du message: Questions sur les études Répondre en citant

Merci Smile J'ai juste un dernier point que j'ai oublié, et je pense que j'en aurai fini pour l'instant avec les questions Smile

- Les études en elles-même sont- elles éprouvantes, difficiles ? A-t-on le temps de souffler ? Est-ce difficile de jongler entre les cours et les stages? Parce que je viens de faire 2 ans de PAES et j'aimerai vraiment sentir une différence en allant en orthoptie...

Solange
Administrateur

MessagePosté le: Lun 27 Mai - 20:52 (2013)    Sujet du message: Questions sur les études Répondre en citant

Alors ça n'a RIEN à voir!  Cool
Tu peux même avoir le temps de te trouver un boulot à côté!   Okay

royana
Etudiants Paris 5

MessagePosté le: Lun 30 Sep - 13:42 (2013)    Sujet du message: Questions sur les études Répondre en citant

Bonjour, Very Happy
je voulais savoir si on travaillait sur des livres ou si on a juste les cours que les professeurs nous donnent ? 

Solange
Administrateur

MessagePosté le: Lun 30 Sep - 19:06 (2013)    Sujet du message: Questions sur les études Répondre en citant

Juste des cours! Ils sont soit entièrement oraux (pour les cours d'anat où il faut surtout copier et faire des schémas) soit sur des diapos (pour tous les autres!)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:41 (2018)    Sujet du message: Questions sur les études

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les étudiants en orthoptie de paris 5 Index du Forum >>> Les étudiants en orthoptie de paris 5 >>> Les étudiants en orthoptie de paris 5 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation