les étudiants en orthoptie de paris 5 Index du Forum les étudiants en orthoptie de paris 5
Forum des étudiants en orthoptie de Paris 5

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Questions sur les études
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les étudiants en orthoptie de paris 5 Index du Forum >>> Les étudiants en orthoptie de paris 5 >>> Les étudiants en orthoptie de paris 5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laurine
Etudiants Paris 5

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 21:36 (2012)    Sujet du message: Questions sur les études Répondre en citant

Ohhh mince!! Quelqu'un pourrai m'informer sur mercredi? Il y a cours? Mercredi 26 septembre? :/

Publicité

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 21:36 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mathilde
Etudiants Paris 5

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 22:09 (2012)    Sujet du message: Questions sur les études Répondre en citant

Bonjour à tous ! Je suis un peu dans le même cas, réponse aujourd'hui et rentrée mercredi 26 septembre, m'a-t-on dit au téléphone !
Ca laisse peu de temps et du coup, je me pose pleins de questions sur l'inscription définitive (sur Internet ou pas ?)...
Merci d'avance !

Laurine
Etudiants Paris 5

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 22:45 (2012)    Sujet du message: Questions sur les études Répondre en citant

Alors, il faut aller sur place s'inscrire avant mercredi apres midi, perso, j'y vais demain. Je poserai certaines questions, je mettrai ce que j'ai appris ici demain en rentrant. Apparemment oui, ca commence bien mercredi a Neker, ca va vite ! 

Solange
Administrateur

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 22:48 (2012)    Sujet du message: Questions sur les études Répondre en citant

Réponse à Rebecca:
Dans ma promo beaucoup ont retapé (6) mais c'est LA première fois en générale c'est 2 ou 3 max!!!
Pour les QCM faut savoir que la prépa c'est un tout autre monde par rapport à l'orthoptie une fois que t'es dedans!!
Pour tes amis pris à P6 t'inquiètes pas que t'auras tout le temps de les voir et les cours de P6 se font presque tous à l'hopital des XV-XX donc tu ne fréquenteras pas les même amphi que eux!!
Pour le cours de mercredi tu pourras le rattraper sur quelqu'un d'autre!! C'est un cours d'entrée en matière!!
Et pour les exams tu va au rattrapage si t'as vraiment RIEN foutu de l'année ou si t'as complètement délaissé une des quatre matières!!!

Réponse à Richerolle coryzande:
Le problème doit exister tous les ans t'inquiètes pas c'est dans leur codification où ils ont un problème car en faite ils savent pas tous faire et du coup celui qui sait devait pas être là!!! Mais ils avaient aussi bugué pour moi l'année dernière!!

Réponse à Laurine et Mathilde:
Oui ça commence mercredi et ne vous stréssez pas pour l'inscription elle se fait en deux temps d'abord à la fac à cochin et ensuite au siège de la fac paris descartes (rue de l'école de médecine)!!!

Voilou si vous avez d'autres questions n'hésitez pas!!!

Invité
Invité

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 23:34 (2012)    Sujet du message: Questions sur les études Répondre en citant

Je suis sure que pour les inscriptions il y a le temps. Ce n'est pas comme une dépose de dossier d'inscription à un concours. Je pense que l'on a le temps parce que je n'ai toujours par reçu ma lettre que je ne connais pas mon classement et que demain et mercredi c'est fêtes et je ne pourrais rien faire. 
Donc soit il laisse le temps pour les inscriptions soit mon choix est vite fait Very Happy 

J'avoue ne pas arriver a me décider malgré tout. Je pense que grâce a ce forum j'ai énormément d'info sur P5 et donc pas assez sur P6.

Quoique Solange tu rocks ! Tu m'as donné beaucoup d'informations maintenant je vais y réfléchir posément je vais surtout me coucher d’ailleurs car cette réflexion intensive m'a donné mal à la tête.
Je viendrais jeudi pour le choix des stages et une pré-inscription ça ne me coûte rien. 
Je veux voir me classement et ce que l'école à a m'offrir comme cadeau de noël ! 

Mais même si tu as très bien vanté les mérites de P5, même si j'ai passé un excellent entretient et que je suis vraiment ravie qu'ils m'aient donné ma chance, le fait qu'il n'y ai aucun rattrapage me terrorise. Enfin... on verra Smile 

Encore merci et donc a jeudi Very Happy Et désolée avec mes questions relou mais encore une foi tu rocks !!! 

Invité
Invité

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 00:01 (2012)    Sujet du message: Questions sur les études Répondre en citant

Salut Solange
Est-ce que je pourrais savoir quels sont les stages proposés à Paris 5?

Solange
Administrateur

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 14:46 (2012)    Sujet du message: Questions sur les études Répondre en citant

Alors oui pour les inscriptions vous avez tout votre temps (mais faites le d'ici la fin octobre!!)
Pour l'absence de rattrapage ne vous inquiétez pas ça n'a jamais tué personne!! Et qu'est-ce qui vous fait si peur dans le fait de retaper? Les études ne dure que 3 ans!! Et à P6 d'accord il y a des rattrapages mais ils sont pas forcément simples!!!
Et une toute petite remarque à P5 les jurys sont sympas alors qu'à P6 il peut y a avoir de vrai sadiques!!! ^^

Pour les lieux de stages je vous donne ici une liste qu'on a reconstitué lors d'une conversation à l'hôpital, mais elle n'est pas forcément complète!! Et peut-être qu'il y a une ou deux erreurs parmi les hôpitaux les moins connus!! Mais sinon ça vous donne une idée!
- Beaujon
- Béjin
-Cochin
- Debré
- De la fontaine (St Denis)
- Foch
- Henri Mondor + Intercommunal de Créteil = Créteil
- Hotel- Dieu
- Kremlin-Bicète
- Mont-Fermeil
- Montreuil
- Necker
- Percy (HIA)
- Pompidou
- Rotschild
-Val de grâce
Je vous les ai mis par ordre alphabétique car on ne peut pas donné d'ordre de qualité des stages!! Après vous choisissez votre stage en fonction de ce que vous voulez le plus apprendre ou (à partir de la deuxième année) en fonction de ce qu'il manque à votre propre formation!!

Voilou à très bientôt!

Coryzande
Invité

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 23:28 (2012)    Sujet du message: Questions sur les études Répondre en citant

Je voulais savoir si on a un plan pour situer les stages le jour des choix de stage ?

Parce que j'habite à DOURDAN c'est le terminus du RER C, et je pense qu'un des critères importants pour faire mon choix sera la distance.
On a le temps pour se decider pour les stages? ça se passe comment le choix des stages ? je sais que ça dépend des notes mais sinon ça se passe comment ?

Merci

Solange
Administrateur

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 07:48 (2012)    Sujet du message: Questions sur les études Répondre en citant

Alors non il n'y a pas de plan donc regarde avant d'y aller avec la liste que j'ai mise avant!!
Donc quand ça démarre les 5 premiers sont appelés ils vont dans la salle de cours et tous les lieux de stages sont inscrit sur le tableau de la salle avec le nombre de place par stage! Là vous choisissez dans l'ordre de l'appel et quand c'est fait vous ressortez et les 5 suivants entrent. C'est tout!!! Lorsque vous choisissez vous pouvez poser des questions pour savoir lequel est le mieux, lequel on vous conseillerai etc... Et prenez le temps de choisir (sans y passer des heures) car c'est important de bien choisir son stage!! Mais de toute façon je serai à attendre avec vous quand vous attendrez de passer pour choisir!!
Voilou à demain!! (et oui c'est déjà demain!!)

Coryzande
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 09:00 (2012)    Sujet du message: Questions sur les études Répondre en citant

Merci pour ta réponse, en effet je vais déjà regarder par rapport à ta liste! Merci
à demain alors !! J'ai hate! 

Maxime 661
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 17:55 (2012)    Sujet du message: Choix des stages Répondre en citant

Bonjour,
J'aimerai savoir où et à quelle heure s'effectue le choix des stages demain ?
Merci beaucoup pour votre réponse

Solange
Administrateur

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 18:18 (2012)    Sujet du message: Questions sur les études Répondre en citant

Le choix est à l'hôpital Necker (service ophtalmologie) et je crois que c'est à 14h pour tout le monde!!

Laurine
Etudiants Paris 5

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 20:21 (2012)    Sujet du message: Questions sur les études Répondre en citant

Tu n'as aucun conseil pour le choix des stages a nousdonner? :/

Solange
Administrateur

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 21:12 (2012)    Sujet du message: Questions sur les études Répondre en citant

ça dépend de votre classement!! mais je serai là demain!

Laurine
Etudiants Paris 5

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 21:22 (2012)    Sujet du message: Questions sur les études Répondre en citant

D'accord, dsl de t'embetter avec ca, ca me fait vraiment stresser le choix de stage...! 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:42 (2018)    Sujet du message: Questions sur les études

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les étudiants en orthoptie de paris 5 Index du Forum >>> Les étudiants en orthoptie de paris 5 >>> Les étudiants en orthoptie de paris 5 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation