les étudiants en orthoptie de paris 5 Index du Forum les étudiants en orthoptie de paris 5
Forum des étudiants en orthoptie de Paris 5

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Questions sur les études
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les étudiants en orthoptie de paris 5 Index du Forum >>> Les étudiants en orthoptie de paris 5 >>> Les étudiants en orthoptie de paris 5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Solange
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 11:03 (2012)    Sujet du message: Questions sur les études Répondre en citant

Pour tous les futurs étudiants

Vous voulez avoir plus de précisions sur les études!!
N'hésitez pas à poser vos questions!!!

A très bientôt

Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 11:03 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Solange
Administrateur

MessagePosté le: Sam 31 Mar - 11:54 (2012)    Sujet du message: Questions sur les études Répondre en citant

P'tit bonjour tout le monde

Alors petites précisions sur les études:
Elles se font en trois ans (si vous ne redoublez pas).
Chaque année vous avez une partie formation en hôpital et des cours.
Pour Paris chaque année vous changerez d'hôpital et vous ne pouvez faire deux fois le même. Cela est un gros avantage car en changeant de service ophtalmo, vous changez du point de vue des médecins du services (qui ont chacun leur spécialité) et donc vous changez de publique.
L'apprentissage est donc riche.

Voilà si vous souhaitez d'autres précisions n'hésitez pas.

ortho.ortho
Postulants aux concours

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 13:18 (2012)    Sujet du message: Questions sur les études Répondre en citant

bonjour,
pour les études, est ce qu'on fait plutôt des stages organisés par l'ecole? c'est toujours dans les hopitaux?
merci.

Solange
Administrateur

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 17:45 (2012)    Sujet du message: Questions sur les études Répondre en citant

Bonjour ortho.ortho

Pour les stages (à Paris 5 et 6), pour les stages c'est toujours dans les services ophtalmologie (le plus souvent) des hôpitaux de Paris.
Il y a pour chaque hôpital un nombre de place définit par promo et par école (quand c'est un stage avec des élèves de P5 et P6).
Le choix des stages se fait en début d'année dans l'ordre du classement au concours d'entré.
Dans chaque stage il y aura plus ou moins de choses à voir car cela varie beaucoup d'un service à l'autre!!!

Voilà j'espère avoir répondu à tes questions sinon n'hésites pas à repréciser tes interrogations!!

ortho.ortho
Postulants aux concours

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 18:11 (2012)    Sujet du message: Questions sur les études Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta réponse!
j'éspère avoir un bon classement.

Solange
Administrateur

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 22:45 (2012)    Sujet du message: Questions sur les études Répondre en citant

Et bien je te le souhaite!!!
Car ça fait plaisir et en plus t'a vraiment le choix!!

lucci

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 23:16 (2012)    Sujet du message: Examen de fin d'année Répondre en citant

La fin d'année approchant à grand pas...
Je me tourne vers vous pour savoir si quelqu'un aurait des annales de première année et pour savoir quel genre de questions on pose à l'oral.

ortho.ortho
Postulants aux concours

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 10:49 (2012)    Sujet du message: Questions sur les études Répondre en citant

merci beaucoup, tu es vraiment très gentil.
je ne sais pas exactement comment ça se passe à Lyon, est ce qu'ils suivent les mêmes systèmes?

actuellement, je suis sur Grenoble et je devrai faire des aller retour chaque jour, je suis très motivée... mais je ne sais pas si je peux choisir le CHU de Grenoble pour mes stages ou pas!
Dans tous les cas je suis super motivée et je dis ça justement pour encourager tous le monde! "il faut pas baisser les bras"

Solange
Administrateur

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 13:31 (2012)    Sujet du message: Questions sur les études Répondre en citant

Salut

Pour les annales je vais chercher et pour les questions à l'oral c'est sur le programme de l'année et ce que tu auras pu voir et apprendre lors de tes stages (c'est très aléatoire)!!!
Bye

Solange
Administrateur

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 13:39 (2012)    Sujet du message: Questions sur les études Répondre en citant

OK (petite infos je suis une fille donc gentille au lieu de gentil je préfère !!! Laughing )

Pour Lyon je crois qu'il y a qu'un hôpital mais je me renseigne et je te redis ça!!
Peu importe où tu fais ton stage car c'est bien d'être connu dans le service de l'école où tu postule mais ce n'est pas toujours un avantage (j'ai eu un moins bon oral dans l'école rattaché à l'hôpital de mon stage que dans l'autre). Il faut que tu saches vendre ton stage et ce que tu y as appris!!!
Tu penses faire combien de temps de stage?

Reste motivée c'est comme ça que tu t'éclateras et que tu seras relaxe à l'oral!!!
Bye

ortho.ortho
Postulants aux concours

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 15:03 (2012)    Sujet du message: Questions sur les études Répondre en citant

tu m'as vraiment encouragé! Okay
je préfère faire ou moins 3 ou 4 semaines de stage( si c'est possible bien sûr).
merci!

Solange
Administrateur

MessagePosté le: Dim 8 Avr - 21:15 (2012)    Sujet du message: Questions sur les études Répondre en citant

Oui tu as entièrement raison!!! J'ai fait 1 mois complet dans un hôpital et trois autres stages et ça m'a donné de bonnes bases.
Ne lâche pas le morceau pour en faire au moins 3 semaines (ça ne sera pas de trop si tu es curieuse!!!)
Tiens moi au courant
Bye

ortho.ortho
Postulants aux concours

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 11:34 (2012)    Sujet du message: Questions sur les études Répondre en citant

OK, ok
merci!
Bye

OliviaL
Postulants aux concours

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 10:17 (2012)    Sujet du message: Questions sur les études Répondre en citant

Bonjour Very Happy
De la première année à la seconde, il y a t-il un examen de passage? Si, oui vers quelle période de l'année? Smile

Solange
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 18:07 (2012)    Sujet du message: Questions sur les études Répondre en citant

Alors oui il y a un examen!!!
On est en plein de dans d'ailleurs!!! (résultats demain et oraux lundi)

Il y a d'abord un écrit de 2h pour les premières année, 3h pour les deuxièmes années et 3 pour les troisièmes années.
Si l'on réussi l'écrit on peut passer l'oral et si on réussi l'oral on a notre année et on passe à l'année suivante avec un classement de nos notes oral et écrit assemblée pour que l'on choisisse notre hôpital de l'année suivante!!

Voilà à très bientôt!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:47 (2018)    Sujet du message: Questions sur les études

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les étudiants en orthoptie de paris 5 Index du Forum >>> Les étudiants en orthoptie de paris 5 >>> Les étudiants en orthoptie de paris 5 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation