les étudiants en orthoptie de paris 5 Index du Forum les étudiants en orthoptie de paris 5
Forum des étudiants en orthoptie de Paris 5

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Questions sur le concours
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 810, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les étudiants en orthoptie de paris 5 Index du Forum >>> Les étudiants en orthoptie de paris 5 >>> Les étudiants en orthoptie de paris 5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ortho.ortho
Postulants aux concours

MessagePosté le: Ven 26 Juil - 13:20 (2013)    Sujet du message: Questions sur le concours Répondre en citant

Bonjour,

Oui, le pack est toujours disponible.
Je vous laisse me contacter sur: magalich33@hotmail.fr ; c'est plus simple!

Merci à tous! 

Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Juil - 13:20 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Orthoo
Invité

MessagePosté le: Dim 28 Juil - 13:57 (2013)    Sujet du message: Questions sur le concours Répondre en citant

ortho.ortho a écrit:
Bonjour,

Oui, le pack est toujours disponible.
Je vous laisse me contacter sur: magalich33@hotmail.fr ; c'est plus simple!

Merci à tous! 

Bonjour , j'ai envoyé un mail à cette adresse j'espère que vous les recevez !! 

ortho.ortho
Postulants aux concours

MessagePosté le: Dim 28 Juil - 14:02 (2013)    Sujet du message: Questions sur le concours Répondre en citant

Bonjour,

Oui, j'ai reçu le mail et je vous 'ai répondu Smile

ortho paris
Invité

MessagePosté le: Lun 12 Aoû - 17:53 (2013)    Sujet du message: Questions sur le concours Répondre en citant

Solange a écrit:
A Paris 5 c'est que des exos qui sont des annales de bac mais qu'il faut savoir faire en deux fois moins de temps!
Alors que à paris 6 (salpétrière) c'est que du QCM
Voilà si tu as d'autres questions n'hésite surtout pas car je vais pas tarder à partir en vac!!!
Bon courage pour les révisions!!

Bonjour cette reponse est elle sure et certaine ? Mercii 

Solange
Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Aoû - 16:18 (2013)    Sujet du message: Questions sur le concours Répondre en citant

Et bien jusqu'à nouvel ordre je pense!
Pourquoi?

charlotte
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Aoû - 11:13 (2013)    Sujet du message: concours 2013 Répondre en citant

bonjour,
je passe cette année les concours d'orthoptie dans 4 villes : nantes ( j'ai déjà passé l'écrit), Marseille, Toulouse et les deux a paris ( paris 5 et 6)
mon souhait est d'être a paris
je n'ai pas fait de prépa donc je voulais avoir plus de renseignement sut le déroulement des oraux dans chaque ville,
merci
charlotte

FF
Postulants aux concours

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû - 20:19 (2013)    Sujet du message: Questions sur le concours Répondre en citant

Bonsoir,

Voila je viens de prendre le pack d'ortho-ortho . 
Il est trés complet. les cours des exercices des concours blancs des annales tout cela avec les corrigés. Bien classé.

Je n'ai plus qu'a m'organiser pour assimiler tout ça.
merci encore ortho-ortho.

Merci aussi a Solange pour son accueil.

Je pense que je viendrai vous revoir pendant l'année.
 Apprendre seule aprés avoir quittée l'école il y a ....un moment j'aurai surement besoin d'être remotivée voire aidée. Si vous êtes d'accord.

a bientot
Françoise

Solange
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû - 22:58 (2013)    Sujet du message: Questions sur le concours Répondre en citant

Oui Françoise! Pas de soucis n'hésite pas!
Et aussi je peux te faire des cours de soutiens si besoin (si tu es sur Paris)!
Je peux même te faire une petite présentation des choses à savoir sur le métier (pathos, machines, notions de bases...) pour booster ton oral!

A bientôt et bon courage!

Ange971
Postulants aux concours

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 15:59 (2013)    Sujet du message: Questions sur le concours Répondre en citant

Bonjour , 
Voilà je viens poser une question parce que je suis en panique , j'ai 22 ans j'ai eu mon bac a 21 car j'ai eu un accident de voiture entre ma première et m'a terminal qui m'a clouer a lhosto pendant 1 ans , j'ai du passer mon bac en candidat libre et je l'ai eu au rattrapage . ( bac s) 
J'ai donc choisi de passer le concours d'orthoptie mais voilà si en bio jarrive a gérer en physique je suis chaotique ! Alors est ce que c'est possible d'être admis si une des notes est en dessous de 10 mais que la moyenne elle est au dessus ? 
Est ce que je dois parler de ma vie malchanceuse a l'oral ? Est ce que j'ai une chance de l'avoir avec un 5 en physique ? Je le passe dans 11 jours a Descartes . 

Solange
Administrateur

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 18:29 (2013)    Sujet du message: Questions sur le concours Répondre en citant

Oui si tu cartonnes en bio et que ça te donne une note au dessus de la moyenne ya pas de soucis!
Pour l'oral tu peux parler de ton accident mais surtout il vaut mieux que tu parles de ce que tu sais sur le métier et donc de toute la motivation qui t'amène à vouloir être orthoptiste!
Perso j'ai tenté de les bluffer en leur montrant que je savais quelques bases, quelques notions sur les machines ou sur les instruments!
Voili voilou!
Rassuré?
Bon courage

Ange971
Postulants aux concours

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 01:22 (2013)    Sujet du message: Questions sur le concours Répondre en citant

Merci Solange ça me rassure bcp ! J'ai fais un stage déjà dans un cabinet donc moi aussi au niveau du métier mm je connais quelques truc j'espère que ça va le faire en tout cas je lâche rien j'espère être la l'année pro ! Merci encore. 

Solange
Administrateur

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 04:53 (2013)    Sujet du message: Questions sur le concours Répondre en citant

Pas de quoi!

Fais moi signe quand tu auras passé le concours ou bien avant si tu as besoin d'autre chose!

Bon courage!

Ange971
Postulants aux concours

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 14:44 (2013)    Sujet du message: Questions sur le concours Répondre en citant

Ok ça marche merci . J'ai pris des cours de physique particulier a raison de 4h par jour alors espérons que j'y arrive en 10 jours . J'ai l'impression que c'est impossible que même si jarrive a dépasser la moyenne , si tout les candidats les dépassent aussi Ben c'est foutu vu qu'il prenne que les 30 premiers a ce qui paraît . C'est chaud ! Mais je vais tout essayer . Je crois que je compte bcp sur l'oral , tu as eu combien toi a l'oral? D'après ce que j'ai entendu ils ne donnent jamais plus de 14 a un élève . C'est vrai ?

Carminia
Postulants aux concours

MessagePosté le: Sam 31 Aoû - 17:05 (2013)    Sujet du message: Questions sur le concours Répondre en citant

Bonjour tout le monde ! Tout d'abord, je voulais vous remercier d'avoir créer ce forum, cela m'a permis de trouvé des réponses a mes questions sans avoir besoin de les poser Smile

Ensuite, en lisant les messages de Ange971, cela m'a fait pensé qu'en ce moment j'ai quelques problèmes d'auditions (j'ai actuellement près de 10% d'audition en moins que la normale) et je me retrouve assez souvent obligée de demander aux personnes qui m'entourent de répéter leur phrase (surtout lorsqu'il y a des bruits ambiants). 
Je passe mon oral pour P6 mardi et je viens seulement de réaliser que cela pourrait m'être handicapant. Pensez-vous que je devrait prévenir le jury pour ce problème avant de commencer l'oral ou devrais-je prendre sur moi en écoutant au mieux ? Et si je les préviens, pensez-vous que cela puisse m'être défavorable lorsqu'ils me noteront ? 

Merci d'avance pour votre réponse en espérant an avoir une avant mardi :p
Carminia

Paolina
Administrateur

MessagePosté le: Dim 1 Sep - 14:53 (2013)    Sujet du message: Questions sur le concours Répondre en citant

Salut Carminia !  Je dirai que tout dépend du jury à qui tu as affaire... Je pense qu'il est préférable de ne rien dire au début, et si tu as de la difficulté à comprendre ce qu'ils te demandent, tu peux leur dire "je suis désolée, mais pouvez vous répéter ? J'ai des petits soucis d'audition "     Souvent les salles sont relativement calmes, a P5 c'est un jury par salle, P6 je ne sais pas...    
Et aussi, à la question " ah bon, qu'est ce que vous avez ?"   mieux vaut que tu saches parfaitement ce dont tu souffres ! Question de crédibilité =)

Bon courage pour le concours Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:42 (2018)    Sujet du message: Questions sur le concours

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les étudiants en orthoptie de paris 5 Index du Forum >>> Les étudiants en orthoptie de paris 5 >>> Les étudiants en orthoptie de paris 5 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 810, 11, 12  >
Page 7 sur 12

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation