les étudiants en orthoptie de paris 5 Index du Forum les étudiants en orthoptie de paris 5
Forum des étudiants en orthoptie de Paris 5

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Questions sur le concours
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 10, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les étudiants en orthoptie de paris 5 Index du Forum >>> Les étudiants en orthoptie de paris 5 >>> Les étudiants en orthoptie de paris 5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
louise
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 13:04 (2015)    Sujet du message: Questions sur le concours Répondre en citant

Bonjour,
Je voudrais avoir des infos sur l'oral: comment ça se passe? est ce qu'il y a une convocation? qu'est-ce qu'ils demandent? et est-ce que si on a raté un des écrits, l'oral peut nous donner une chance?
Et je voulais aussi savoir quand est-ce qu'ils donnaient les résultats!
merci

Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 13:04 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Solange
Administrateur

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 12:11 (2015)    Sujet du message: Questions sur le concours Répondre en citant

Bonjour,

On te pose des questions de motivation, de culture générale en fonction des activités que tu fais.
Pour la convocation je ne me rappel plus mais c'est bien possible.
Et l'oral compte autant que la note écrite alors oui ça peut permettre de rattraper!
Les résultats sont fin septembre.

Bon courage

Lila_rosa
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 19:00 (2015)    Sujet du message: Oral Répondre en citant

Bonjour, 

Avec un 8 ou 9 à l'ecrit et une très bonne note à l'oral c'est possible d'être accepté ou non ?

Marteeen
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 19:01 (2015)    Sujet du message: Questions sur le concours Répondre en citant

Bonjour, 

Les cours sont dispensés dans une école ou bien à la faculté ?

merci par avance

Solange
Administrateur

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 19:39 (2015)    Sujet du message: Questions sur le concours Répondre en citant

A la faculté principalement.

Marteeen
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 23:11 (2015)    Sujet du message: Questions sur le concours Répondre en citant

merci pour votre reponse Smile
Et comme lilirose je me posais la question; a l'écrit un 8 ou 9 suffit il si on a une très bonne note a l'oral par la suite ou non ?
Parce que dans certains forum j'ai pu voir qu'on etait admis seulement si on a eu 10 a l'ecrit en dehors de l'oral mais j'ai parlé avec des etudiants des années précédentes qui m'ont dit avoir eu des 8 voire 9 a l'écrit avec une note a l'oral qui les a aidé à remonter. Est-ce possible ?

Merci par avance

Solange
Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Sep - 10:44 (2015)    Sujet du message: Questions sur le concours Répondre en citant

Il faut avoir au minimum 10 à la moyenne finale, regroupant la moyenne de l'écrit et la note de l'oral.

Lisa
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 18:08 (2015)    Sujet du message: Endroit Répondre en citant

Bonjour, 

Savez-vous où se passe l'oral ?
Parce que la secretaire m'a dit 15 rue école de medecine mais en cherchant sur le net j'ai vu que cette adresse correspondant à l'UMPC tandis que 12 rue ecole de medecine correspond à Descartes je m'y perd mdr

Merci par avance  Very Happy

Solange
Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Sep - 11:34 (2015)    Sujet du message: Questions sur le concours Répondre en citant

ça doit bien être au 15 car c'est une autre partie de la Fac!

Lisa
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Sep - 12:41 (2015)    Sujet du message: Resultats Répondre en citant

Merci Solange Smile

Connaissez vous la date des résultats ?

Merci par avance Smile

Solange
Administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Sep - 13:50 (2015)    Sujet du message: Questions sur le concours Répondre en citant

En générale c'est fin septembre, la dernière semaine.

Vava.6.2

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 13:11 (2015)    Sujet du message: Questions sur le concours Répondre en citant

Bonjour, 

Je vends un pack de préparation au concours d'entrée d'orthoptie (20 €)

Il comprends :

- les cours de Biologie de Terminale S 
- les cours de Physique de Terminale S 
- des exercices corrigés de Biologie
- des exercices corrigés de Physique
- un pack pour bien préparer l'oral
- des concours qui sont tombés dans toute la France ( Amiens, Lille, Paris, Toulouse, Marseille, Nantes, Lyon, Bordeaux......) corrigés dans les 2 matières allant de 2002 à 2011.

Si vous êtes interéssé, contactez moi par message privé sur cette adresse : Vava.6.2@hotmail.fr

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je vends également ma prépa en ligne que j'ai réalisée pendant 1 an avec Poly Prépa, elle est très complète, 
elle m'a permis d'obtenir mon concours à Paris, elle m'a coûtée 480€, je la vends 90. 
Si vous souhaitez plus d'informations n'hésitez pas à me contacter sur mon adresse mail.

Okay

orthod96
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 20:48 (2015)    Sujet du message: concours orthoptiste 2016 Répondre en citant

Bonjour,

j'aimerais me préparer aux concours d'orthoptistes de Descartes et de l'UPMC de l'année 2016. L'un d'entre vous aurait il un pack de révision à jour avec des annales assez récentes? Ayant passé mon bac il y a 2 ans, quelqu'un pourrait il me conseiller des sites ou je pourrais trouver le programme de terminal S ?

En vous remerciant d'avance  Wink

Solange
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 23:29 (2015)    Sujet du message: Questions sur le concours Répondre en citant

Conseil pour la partie physique il y a le site " Chimix "

lutty87
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 18:56 (2016)    Sujet du message: Ecrit Paris 6 Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai essayé de glaner des infos un peu partout sur l'écrit à Paris 6. 
Donc apparemment ce sont des QCM (bio comme physique), ma question est la suivante:
Quels est le niveau de difficulté des QCM? Est ce plutôt des QCM de connaissance ou des QCM lié à des exos?
Si des personnes qui ont passé le concours peuvent me répondre... 
et si ils l'ont passé recemment si ils peuvent m'éclairer sur le type de QCM posés.

Merci bcp!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:19 (2018)    Sujet du message: Questions sur le concours

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les étudiants en orthoptie de paris 5 Index du Forum >>> Les étudiants en orthoptie de paris 5 >>> Les étudiants en orthoptie de paris 5 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 10, 11, 12  >
Page 11 sur 12

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation