les étudiants en orthoptie de paris 5 Index du Forum les étudiants en orthoptie de paris 5
Forum des étudiants en orthoptie de Paris 5

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Questions sur le concours
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 9, 10, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les étudiants en orthoptie de paris 5 Index du Forum >>> Les étudiants en orthoptie de paris 5 >>> Les étudiants en orthoptie de paris 5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Paolina
Administrateur

MessagePosté le: Dim 1 Sep - 14:57 (2013)    Sujet du message: Questions sur le concours Répondre en citant

Angy971, les rumeurs sur les notes max sont fausses bien entendu.   Mais je pense que quand on est jeune et qu'on passe à l'oral, il y a un côté intimidant pour beaucoup qui s'atténue avec les années heureusement. Un ptit manque d'assurance... Mais l'oral est relativement cool à P5, ils sont pas là pour piéger, juste pour essayer de comprendre à qui ils ont affaire =)

Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Sep - 14:57 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Solange
Administrateur

MessagePosté le: Dim 1 Sep - 22:28 (2013)    Sujet du message: Questions sur le concours Répondre en citant

Message à Ange971: je ne me rappel plus de ma note de l'oral! Mais sinon je suis d'accord à 100% avec Paolina!

Message à Carminia: merci pour le forum ^^
Pour ton problème d'audition, je suis d'accord avec Paolina: ne le dit pas au jury sauf si tu leur demandes plusieurs fois de répéter mais si c'est qu'une seule fois c'est pas la mort ! ^^
A P6 il y a en générale 3 jury par salle donc ça peut être un peu bruillant mais avec le stress tu n'écouteras pas ce qu'il se passe au tour de toi!

Carminia
Postulants aux concours

MessagePosté le: Lun 2 Sep - 21:09 (2013)    Sujet du message: Questions sur le concours Répondre en citant

Bonjour, 
je vous remercie beaucoup pour vos réponses rapides, maintenant je sais ce que je dois faire pour demain ! ^^
Je pense que tu as surement raison Solange, même avec 3 jury dans la pièce je serais difficilement déconcentrée x)
Et ne t'en fais pas Paolina, je ne pense pas avoir de soucis a me faire au niveau de la crédibilité ^^

Encore merci et bonne chance pour cette nouvelle année d'études a tout les deux !
Peut-être a la prochaine si j'ai d'autres questions. =)
Carminia.

FF
Postulants aux concours

MessagePosté le: Jeu 5 Sep - 08:24 (2013)    Sujet du message: Questions sur le concours Répondre en citant

Bonjour a tous,

Alors est ce que tout c'est bien passé ? Je passe le concours l'année prochaine donc je suis très intéressée par les sujets qui sot tombés.
Je souhaite un bon courage à tous ceux qui passe le concours cette année.
Françoise

Laura94
Etudiants Paris 5

MessagePosté le: Ven 20 Sep - 16:31 (2013)    Sujet du message: Questions sur le concours Répondre en citant

Bonjour Françoise, j'ai eu le concours cette année, si vous le souhaitez je peux vous donner les sujets qui sont tombés (il y avait la géol:Sad(()

@+

FF
Postulants aux concours

MessagePosté le: Ven 20 Sep - 16:45 (2013)    Sujet du message: Questions sur le concours Répondre en citant

Bonjour Laura,

Bravo !! je veux bien les sujets. Vous avez eu une explication sur la présence de la géologie ? J'avais pas prévu ça.

merci d'avance
Françoise

Laura94
Etudiants Paris 5

MessagePosté le: Ven 20 Sep - 17:23 (2013)    Sujet du message: Questions sur le concours Répondre en citant

Non pas du tout on a tous été surpris!! je vous contacte en MP

Solange
Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Sep - 23:00 (2013)    Sujet du message: Questions sur le concours Répondre en citant

Je comprend votre surprise car en principe la géol n'est pas au programme!
Je ne comprend pas!

MelOh
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Sep - 16:50 (2013)    Sujet du message: Les étudiants en orthoptie de parie 5 Répondre en citant

Coucou !

J'ai passé le concours cette année à Pierre et Marie Curie, et j'ai été vraiment surprise !
En effet le niveau n'était pas du tout de terminale S...
Il y avait électricité (plus dans le nouveau programme), vitesse angulaire (jamais fait) et plein d'autres sujets comme ça. Alors physique, j'ai tout mis au hasard, et les personnes avec qui j'ai parlé c'était pareil ! Biologie, ils demandaient les structures des protéines, ADN, et autres bref pas du programme (bon d'accord il y avait au moins 70% du programme terminale S pour biologie).

Pour ce qui est de l'oral, la 1ere question a ete l'éthymologie du mot orthoptiste (en gros ortho=droit et ptiste=vision ou un truc du genre) : ça commence mal !
plus tout ce que je connais sur le métier : les troubles, différence entre ophtalmo, opticien et orthoptiste, combien l'oeil a t-il de muscles, si j'ai fais des stages, et pourquoi ils devraient me prendre.
Et à la fin ils m'ont demandé si j'avais réussi l'écrit.

Bref je l'ai pas réussi, et je fais actuellement une prépa.

Voila, j'espère que je vous avoir renseigné sur le concours, je le retente l'année prochaine a paris 5 et 6 ! Very Happy

MelO
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Sep - 16:53 (2013)    Sujet du message: Les étudiants en orthoptie de paris 5 Répondre en citant

Coucou !

J'ai passé le concours cette année à Pierre et Marie Curie, et j'ai été vraiment surprise !
En effet le niveau n'était pas du tout de terminale S...
Il y avait électricité (plus dans le nouveau programme), vitesse angulaire (jamais fait) et plein d'autres sujets comme ça. Alors physique, j'ai tout mis au hasard, et les personnes avec qui j'ai parlé c'était pareil ! Biologie, ils demandaient les structures des protéines, ADN, et autres bref pas du programme (bon d'accord il y avait au moins 70% du programme terminale S pour biologie).

Pour ce qui est de l'oral, la 1ere question a ete l'éthymologie du mot orthoptiste (en gros ortho=droit et ptiste=vision ou un truc du genre) : ça commence mal !
plus tout ce que je connais sur le métier : les troubles, différence entre ophtalmo, opticien et orthoptiste, combien l'oeil a t-il de muscles, si j'ai fais des stages, et pourquoi ils devraient me prendre.
Et à la fin ils m'ont demandé si j'avais réussi l'écrit.

Bref je l'ai pas réussi, et je fais actuellement une prépa.

Voila, j'espère que je vous avoir renseigné sur le concours, je le retente l'année prochaine a paris 5 et 6 ! Very Happy

Solange
Administrateur

MessagePosté le: Dim 22 Sep - 10:48 (2013)    Sujet du message: Questions sur le concours Répondre en citant

Alors pour le sujet de P6 je crois avoir l'explication: le nouveau programme a duré un an! Les annales que tu trouveras seront sur l'ancien programme et donc le concours aussi!
Maintenant que le concours est passé on sait que les sujets sont toujours du niveau de l'ancien programme! C'est dommage pour tous ceux qui sortent du bac et qui du coup n'avaient pas le niveau mais on ne peut rien y faire!
Du coup pour l'année prochaine tu sais quel programme réviser!
Et les question de l'oral sont des questions de base! Mais je te rassure dans les prépa ils donnent souvent des cours pour l'oral qui te prépareront à ça!
Bon courage pour cette année! Si tu as des questions n'hésite pas!!!!!!

FF
Postulants aux concours

MessagePosté le: Dim 22 Sep - 12:08 (2013)    Sujet du message: Questions sur le concours Répondre en citant

Bonjour

Merci pour les informations. Par contre toutes les annales que j'ai acheté pour réviser cette année sont sur les nouveaux programmes. Grrrrrr!!! ils ont des deal avec les éditeurs.
Donc d'après ce que tu nous dis Solange, je dois me procurer les anciens programmes car le concours d'entre de l'année prochaine portera sur les anciens programmes.Dans les deux facs P5 et P6 ?  Ai je bien compris ?

Sinon, bravo à toutes et tous ceux qui ont été reçus cette année , courage pour les autres
bon we
Françoise

Solange
Administrateur

MessagePosté le: Dim 22 Sep - 18:06 (2013)    Sujet du message: Questions sur le concours Répondre en citant

Et bien rien de sur mais déjà pour cette année j'y croyais pas trop au faite d'avoir le nouveau programme alors l'année prochaine non plus je pense!
Mais je ne suis pas en lien avec l'administration pour avoir cette info alors désolé mais c'est à toi de savoir comment tu veux te la jouer sur ce plan!

Laura94
Etudiants Paris 5

MessagePosté le: Dim 22 Sep - 21:27 (2013)    Sujet du message: Questions sur le concours Répondre en citant

Bonjour,

A P5 c'était que du nouveau programme mais pas à P6, pour les annales anciens programme il y en a à gibert!

Solange
Administrateur

MessagePosté le: Dim 22 Sep - 23:24 (2013)    Sujet du message: Questions sur le concours Répondre en citant

Ahahah le bon plan gibert!
J'ajouterai que chez Gibert jeune (le jaune ne bas du boulevard St Michel) ya plein de trucs et chez Gibert Joseph (le bleu au milieu du boulevard St Michel) ya aussi plein de truc mais en plus il y a une carte de fidélité! Pour ceux qui me connaisse il n'y a pas de petites économies!!!!!

Et bien pour le sujet c'est là qu'on voit la qualité de notre belle école!
Je me moque mais bon à P6 ils fonctionnent en QCM donc c'est plus difficile de pondre un QCM sur un nouveau programme que des exos! En tout cas c'est ce que je pense... ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:17 (2018)    Sujet du message: Questions sur le concours

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les étudiants en orthoptie de paris 5 Index du Forum >>> Les étudiants en orthoptie de paris 5 >>> Les étudiants en orthoptie de paris 5 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 9, 10, 11, 12  >
Page 8 sur 12

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation