les étudiants en orthoptie de paris 5 Index du Forum les étudiants en orthoptie de paris 5
Forum des étudiants en orthoptie de Paris 5

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Questions sur le concours
Aller à la page: 1, 2, 310, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les étudiants en orthoptie de paris 5 Index du Forum >>> Les étudiants en orthoptie de paris 5 >>> Les étudiants en orthoptie de paris 5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Solange
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 10:59 (2012)    Sujet du message: Questions sur le concours Répondre en citant

Bienvenue aux futurs étudiants orthoptistes!

Ici vous pouvez poser toutes les questions qui vous passe par la tête concernant le concours!
Aucune question n'est bête et je répondrais à toutes celles que je pourrais sinon je tenterais de vous rediriger vers des liens pour que vous ayez vos réponses.

A bientôt

Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 10:59 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ortho.ortho
Postulants aux concours

MessagePosté le: Dim 25 Mar - 00:55 (2012)    Sujet du message: Questions sur le concours Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
je vends un pack pour préparer le concours des orthoptistes, il y a tous les cours détaillés  de biologie et de physique, des exercices corrigés pour chaque chapitres. Il y a également  des concours blancs de physique et de biologie+ les annales de différentes villes, jusqu'à 2014.
je le vends à 50 euros.

Dernière édition par ortho.ortho le Mer 22 Oct - 23:21 (2014); édité 5 fois
Solange
Administrateur

MessagePosté le: Sam 31 Mar - 11:46 (2012)    Sujet du message: Questions sur le concours Répondre en citant

P'ti bonjour tout le monde

Alors petites explications pour le concours:
Il est basé sur le programme de terminale S. En principe aucune spécialité n'est au programme!!! En pratique cela va dépendre des écoles!
Il ne se fait que sur deux épreuves écrites, une de biologie et une de physique. Lorsque je dis biologie ça veut dire que vous pouvez oublier la géologie (sauf erreur dans la conception du sujet il n'y en a pas, cela est arrivé une fois et je crois que le concours à été annulé et sinon je vous rassure tout le monde est dans le même pétrin!!)
Il peut être sous forme de QCM (pour la physique et la bio) ou d'exercices rédactionnels (pour la bio) ou d'exercices purs (pour la physique).
Le type de sujet varie selon les écoles et les années! Mais en générale les écoles ne change pas leur type de sujet souvent.
Je vous donne donc un petit conseil: entrainez vous sur tous les types de sujets.

Pour l'oral la présentation va dépendre des écoles: certaines vont vouloir se basé avant tout sur la motivation, d'autre regarderont le parcours que vous avez fait avant, d'autre se baseront sur vos aptitudes à mener un entretient ...

Si vous souhaitez plus de précisions sur chaque concours j'en ai pour ma part passé 6 et je pourrais répondre à toutes vos questions sur ceux là et sinon je chercherai des personnes qui auront fait les concours qui vous intéresse.

Bon courage et à très bientôt dans nos rangs j'espère

Nassima
Postulants aux concours

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 15:52 (2012)    Sujet du message: Questions sur le concours Répondre en citant

bonjour a tous !

je voudrais savoir si un stage en orthoptie est OBLIGATOIRE avant de passer le concour à p5.
Si Oui , faut-il le passer à paris ou pourai-je passer dans une autre ville , parce qu'actuélement je ne suis pas sur paris !!
  Merci  et à  bientot .

Solange
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 17:59 (2012)    Sujet du message: Questions sur le concours Répondre en citant

Salut Nassima!

Alors les stages ne sont pas "obligatoires" MAIS c'est très très très fortement recommandé!!
Car tu auras déjà un peu de vocabulaire et tu seras sur de savoir dans quoi tu t'embarques!!!
Et tu peux faire un stage là où tu veux et du temps que tu veux!!
Personnellement j'en ai fait plusieurs pour connaître le milieu hospitalié, libéral ou clinique.
Et ça m'a aider pour les oraux que j'ai passé mais aussi pour quand j'ai démarré le stage!!!

Voilà n'hésites pas si tu as d'autres questions!!

ortho.ortho
Postulants aux concours

MessagePosté le: Dim 8 Avr - 18:39 (2012)    Sujet du message: pack prépa orthoptie Répondre en citant

Bonjour ,
je vends un pack pour préparer le concours des orthoptistes, il y a tous les cours de biologie et de physique, des exercices + correction pour chaque chapitres ainsi que les concours blancs de physique et de biologie. Puis il y a les annales des differentes villes, jusqu'à 2011, il y a aussi des questions fréquentes de l'oral et pour avoir une idée sur ce métier; il y a des
définitions  supplémentaires.
je le vends à 30 euros.

Dernière édition par ortho.ortho le Mar 14 Jan - 02:05 (2014); édité 2 fois
ortho 44
Etudiants Paris 5

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 00:24 (2012)    Sujet du message: VENTE d'Annales de concours corrigées Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
Je vends des annales de concours avec leur correction de différentes villes! J'ai en plus les cours de biologie et de physiques avec le livre du professeur pour compléter les cours. J'ai réussi le concours l'année dernière et je donne un récapitulatif de questions les plus fréquentes posées à l'oral et de connaissances à avoir pour réussir l'oral.
Le tout pour 20 euros

Bon courage!

Ortho 44

Solange
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 16:37 (2012)    Sujet du message: Questions sur le concours Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je vous laisse ce petit message pour vous dire que le pack que vend ortho.ortho est de qualité ! J'ai pu le consulter entièrement. Il est très complet :
  • en bio et en physique il y a tous les chapitres (et même plus), des définitions claires, des schémas, des exos à n'en plus finir !!! (avec leur correction)
  • les sujets de la plus part des écoles (celles dont on peut récupérer les sujets) et leur corrigés
  • pour les oraux, il y a les différentes questions des différents concours.

Ceci était donc juste pour vous donner un petit conseil : si vous souhaitez réussir vos concours sans trop de difficultés, ne dépensez pas 500 ou 2000€ car pour 20€ vous aurez ce qu'il faut.

Je vous souhaite « BON COURAGE » (et je sais ce que je dis ^^).

orthoptie19
Invité

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 18:41 (2012)    Sujet du message: concours Répondre en citant

Bonjour, 

J'aimerai savoir s'ils vous est possible de me dire quel chapitre je dois réviser, en physique et en Bio, précisément pour le concours??

Merci 

Bonne fin de journée.

orthoptie19
Invité

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 18:47 (2012)    Sujet du message: cours prépa Répondre en citant

Ortho.ortho, comment puis-je prendre contact avec vous pour discuté des cours que vous vendez? 

ortho.ortho
Postulants aux concours

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 19:13 (2012)    Sujet du message: Questions sur le concours Répondre en citant

orthoptie19. vous voulez savoir plus sur mon pack?

Solange
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 17:07 (2012)    Sujet du message: Questions sur le concours Répondre en citant

Message pour orthoptie19!
Pour le concours si tu n'as pas d'annales ou d'exos pour les concours je te conseil le pack de ortho.ortho, tu auras tout ce qui te faut dedans sur le plan écrit et oral!!

N'hésites pas à contacter ortho.ortho par messagerie privée

Bon courage

ortho.ortho
Postulants aux concours

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 10:29 (2012)    Sujet du message: Questions sur le concours Répondre en citant

Bonjour,
c'est pour quand le concours de Paris?
merci!

Solange
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 17:39 (2012)    Sujet du message: Questions sur le concours Répondre en citant

Alors les dates ne doivent pas être encore tombées car ça doit s'afficher à cette adresse:
http://www.medecine.univ-paris5.fr/spip.php?rubrique1158

Voilà il faut surveiller!!! C'est tout ce que je peut dire désolé!

ortho.ortho
Postulants aux concours

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 18:15 (2012)    Sujet du message: Questions sur le concours Répondre en citant

oui je vais voir sur le site.
merci!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:42 (2018)    Sujet du message: Questions sur le concours

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les étudiants en orthoptie de paris 5 Index du Forum >>> Les étudiants en orthoptie de paris 5 >>> Les étudiants en orthoptie de paris 5 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 310, 11, 12  >
Page 1 sur 12

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation